lundi 14 avril 2014

DÉCOUVREZ DES RECHERCHES INNOVANTES RÉCEMMENT FINANCÉES PAR LA FONDATION POUR LA RECHERCHE MEDICALE (frm.org )</BR>



L’équipe de Claude-Agnès Reynaud et Jean-Claude Weill (en collaboration avec le service de Médecine interne des Prs Bertrand Godeau et Marc Michel) avec le soutien de la FRM, vient d’identifier une nouvelle piste thérapeutique qui pourrait compléter efficacement le traitement actuel contre le purpura thrombopénique, une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire se retourne contre les plaquettes sanguines et les détruit.
.
Un des traitements actuels, le rituximab, ne guérit que 30 % des patients. Or cette pathologie peut conduire à de graves problèmes de coagulation si elle devient chronique.

Cette découverte représente un réel espoir de développement thérapeutique dans une maladie rare qui concerne tout de même près d’une personne sur 10 000 dans le monde.

Lire l'article ---->Purpura thrombopénique : Vers une nouvelle approche thérapeutique du purpura thrombopénique ? et voir la vidéo de l'interview de Claude-Agnès Reynaud Directrice de l'unité 783 Inserm PARIS – Développement du système immunitaire







Que vous soyez Patients atteints de Purpura Thrombopénique Immunologique ( PTI) ou Professionnels de Santé, l'association AMAPTI a besoin de vous.
Plus nous serons nombreux à échanger sur cette maladie rare et plus nous avancerons.
Adhérer ou faites un don.

Contact AMAPTI :amapti@orange.fr ou @contact@amapti.org

Site Web : http://amapti.org