Au-delà du défi sportif que représente cette traversée de 7000 kilomètres à vélo, nous souhaitons vivre une véritable aventure humaine. Pour un cyclo-randonneur « classique », il faut en moyenne 6 mois pour relier Ushuaïa à La Paz. Nous nous en donnons 8 afin d’offrir une autre dimension à notre traversée. Nous prendrons le temps de tisser des liens avec nos rencontres, de les connaître, vivre, travailler, échanger avec elles.
Mais au fait, Les Têtes dans l’Guidon, c’est quoi ?
Nous souhaitons tenir un carnet de voyage rédigé par
nos rencontres. Chaque page correspondra à une rencontre, contiendra
une photo d’elle, un récit sur une chose importante à ses yeux et, à la
fin de la page, nous demanderons à cette personne de laisser un message
à notre prochaine rencontre : anecdote, conseil, blague, toute parole
est bonne à prendre ! Ainsi, on obtiendra un carnet inédit, riche en
couleurs et plein de vie !
“Les Têtes dans l'Guidon, ce ne sont pas seulement deux baroudeurs sur leurs montures, mais surtout tous ces portraits de leurs rencontres, rangés précieusement dans leurs sacoches !
Qui dit partage, dit échange ! En retour du temps passé avec nos rencontres et de leurs témoignages dans ce carnet, Marie réalisera un portrait à l’aquarelle de chaque rencontre que nous offrirons à notre départ, comme modeste souvenir de notre passage, mais aussi comme remerciement.
Nos rencontres se feront au hasard sur la route, mais nous comptons aussi faire des haltes de plusieurs jours (voire semaines) pour aller vers les gens et partager leur quotidien. Pour cela, nous serons acteurs de l’économie collaborative, porteuse d’échange!
SUIVEZ le lien:
et sur FACEBOOK
https://www.facebook.com/tetesdanslguidon/?rc=p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire